Docteur Nathalie Lebourg
Médecine Esthétique

Le mésolift

Le mésolift est un soin revitalisant. Il consiste à appliquer à l’aide d’une seringue de mésothérapie, un mélange nutritif et revitalisant d’acide hyaluronique, de vitamines et minéraux aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes.


Le principe

Le mésolift consiste à injecter à l’aide du pistolet injecteur “U225” de petites quantités de substances revitalisantes dans l’épiderme et le derme, le long des rides du visage de façon à quadriller la peau.

L’acide hyaluronique utilisé est non réticulé, c’est-à-dire qu’il n’a pas le pouvoir volumateur, mais un pouvoir hydratant en profondeur.

Ces principes actifs ne peuvent pas passer la barrière cutanée, mais seront ainsi déposés dans les tissus ayant perdu leur vitalité. Il stimule la microcirculation, l’oxygénation et la fabrication de collagène de la peau.

Le pistolet injecteur utilisé pour les injections de mésothérapie
Le pistolet injecteur U225

Pour qui ?

Le mésolift est utilisé dans le rajeunissement et la prévention du vieillissement.

Il est indiqué dans les peaux fines, sèches, atones, abîmées par le soleil ou le froid et pour les teints asphyxiés des fumeurs.

Le produit va hydrater de l'intérieur et lisser la peau.

C'est un véritable soin en profondeur, qui va là où les produits de beauté, même les plus onéreux, ne vont jamais (il est toujours mentionné sur les crèmes : couches superficielles de l'épiderme) car les molécules utilisées ne peuvent pas traverser l'épiderme sans y être injectées.

Chaque petit point d'injection va induire une brèche cutanée suivie d'une cicatrisation naturelle ayant un effet stimulant sur l'activité des fibroblastes et la synthèse du collagène.


Déroulement du soin

Une séance dure en moyenne 20 à 30 minutes.

En traitement d'attaque : 3 à 4 séances espacées de 15 jours à 3 semaines.

En traitement d'entretien : 1 séance tous les 3 à 6 mois en fonction de l’hydratation de la peau et du mode de vie (tabac, soleil, pollution).

Idéal à chaque changement de saison. Si l’effet est immédiat, le résultat final s’apprécie quelques jours après la 3ème séance.

Injections de mésothérapie
Une injection de mésothérapie

Objectif

Le Mésolift améliore la qualité de la peau en donnant un véritable coup d’éclat dès le premier soin. Au fil des séances, la peau va retrouver hydratation et fermeté.


Effets secondaires

Les injections peuvent provoquer de petits hématomes qui peuvent durer quelques jours ou des rougeurs locales à cause d’une éventuelle allergie à l’un des produits.


Contre-indications

Les sujets sous anticoagulants, les femmes enceintes ou allaitantes, les cancers évolutifs, les lésions cutanées telles qu'eczéma ou infection.


Tarifs

Selon l'étendue de la zone à traiter 120€ à 160€

Chaque soin est suivi d'une séance de LED pour augmenter l'efficacité.